mardi 20 juillet 2010

cookies noisettes chocolat



Après  les copies du bac à corriger,  une semaine de pause dans les Vosges , je suis consciente que je délaisse mon petit blog . L' été n'est pas non plus propice à des heures passées devant les fourneaux .La chaleur me rend paresseuse et je vais aux recettes les plus simplistes .J'ai quand mêmes cuit  quelques cookies que j'ai emmenés dans les Vosges pour  les déguster avec une tasse à thé  . Ils sont bons ,friables et tiennent longtemps dans une boite hermétique La recette ,je vous l'avez déjà transmise ici mais je vous la redonne

Ingrédients (pour 30 à 35 biscuits)
250 g de farine
120 g de sucre ( on peut mettre la moitié de sucre roux)
1 sachet de sucre vanillé
1 demi cuillère à café de levure chimique
120 g de beurre ou margarine
1jaune d'œuf
100 g de pépites de chocolat ou de noisettes grillées et concassées ou d'amandes concassées
1 pincée de sel ou de gros sel


Recette
Dans le bol du batteur ,battre le jaune d'œuf avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse ,puis incorporer la farine, le sel, la levure puis la margarine et 1 c à soupe d'eau Ajouter en dernier le chocolat ,les amandes ou les noisettes comme le cœur vous en dit On obtient une grosse boule compacte .La margarine sert à amalgamer tout cela Former une boule de la grosseur d'une noix avec les mains et l'aplatir entre les paumes .La déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de silpat. Renouveler l'expérience jusqu'à épuiser toute la pâte .Faire cuire 15 à 20 min selon la grosseur dans un four ventilé préchauffé à 

170 °C Lorsque les gâteaux sont cuits ,ils se craquellent dessus ..
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire