vendredi 25 septembre 2009

Cookies



Il y a bien longtemps ,j'ai trouvé une recette de cookies dans un Mickey parade ou Picsou magazine de mes enfants .Dubitative ,j'ai découpé la recette et je l'ai testée .Alors ,là ! Révélation .C'était super bon et depuis je n'ai pas trouvé de meilleure recette .La feuille de Pîcsou est toujours collée dans mon premier cahier de recette et je vais régulièrement la consulter quand l'envie de manger des cookies nous vient.

Ingrédients (pour 30 à 35 biscuits)
250 g de farine
120 g de sucre ( on peut mettre la moitié de sucre roux)
1 sachet de sucre vanillé
1 demi cuillère à café de levure chimique
120 g de beurre ou margarine
1jaune d'œuf
100 g de pépites de chocolat ou de noisettes grillées et concassées ou d'amandes concassées
1 pincée de sel ou de gros sel
Recette
Dans le bol du batteur ,battre le jaune d'œuf avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse ,puis incorporer la farine, le sel, la levure puis la margarine Ajouter en dernier le chocolat ,les amandes ou les noisettes comme le cœur vous en dit On obtient une grosse boule compacte .La margarine sert à amalgamer tout cela Former une boule de la grosseur d'une noix avec les mains et l'aplatir entre les paumes .La déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de silpat.Renouveler l'expérience jusqu'à épuiser toute la pâte .Faire cuire 20 min dans un four ventilé préchauffé à 180 °C Lorsque les gâteaux sont cuits ,ils se craquellent dessus ..



2 commentaires:

  1. il est de haute folieeeee ton bavarois magnifique ya bien longtemps que jen ai pas fait tien ca me donne envie
    rinouche

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiiii. Ma cuisine est en travaux et je ne retrouvais plus mon cahier de recette.... Grâce à vous, c'est fait. Nous avions les mêmes sources 🤩😍🤩

    RépondreSupprimer