dimanche 18 avril 2010

Gâteau au chocolat fondant

 

Après une période fatigante (ménage à fond ,repas de fêtes ) mais intense me voilà de nouveau plus disponible pour écrire des messages  Les fêtes de Pâques sont des fêtes que j'aime car elles permettent de réunir une partie de la famille .  On oublie la fatigue qui les précède dans le plaisir de se retrouver . J'ai très peu de recettes spéciales Pâques à vous présenter car j'ai une belle mère extraordinaire qui a la gentillesse de préparer la grande majorité des plats (merci beaucoup mamie ,je vous embrasse)
A la fin des fêtes , j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon four ne s'allumait plus. Avant les fêtes nous avons l'habitude de faire une pyrolyse pour faire disparaître toutes traces de miettes . Est ce que cela lui a été fatale? Il a déjà quinze ans d'age et une première réparations il y a quelques mois.  La décision a été prise de le changer . Voila donc les premières recettes effectuées dans ce four et ce fut un gâteau au chocolat au cœur fondant
 Ingrédients
200g de chocolat 
140g de sucre  (je pense que la prochaine fois j'en mettrais moins, il était légèrement trop sucré à mon goût )
4 œufs
1 sachet de sucre vanillé 
1 sachet de levure 
1 verre de lait de soja
100 g de farine 
140g de beurre ou margarine
Recette
Faire fondre au micro onde la margarine et le chocolat.
Battre ensemble les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux . Ajouter la farine tamisée le verre de lait de soja et le chocolat fondu avec la margarine. Mélanger délicatement . Enfourner dans un moule rond à 175°C 25min à 30 min maximum Attention ,en le sortant , il ne paraît pas totalement cuit , c'est normal si on souhaite avoir le cœur fondant. IL faut bien respecter ce délai 

Je n'avais pas acheter de sucre glace pour le décorer .Dommage car il serait encore plus présentable



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire