mardi 9 novembre 2010

Tarte chocolat poire



Oh là là! Voici le mois de novembre, et je suis confuse car j'ai laissé tombé mon blog depuis cet été. Il faut dire que la rentrée était bien mouvementée et que la paresse y est aussi pour quelque chose. Alors, secouée par des remords, je décide en début de ce mois de novembre d'être plus régulière dans mes publications. Pour débuter cette année scolaire, quoi de mieux qu'un dessert au chocolat. Si vous êtes comme moi, vous devriez fondre au mot chocolat. Voilà la recette de cette tarte toute simple mais tellement onctueuse

LA  PÂTE
200 g de farine
50 g de sucre 
100 g de margarine
1 à 2 c à s d'eau froide environ 

LA  CRÈME
1 brique de crème soja de 20 cl (parvé :c'est à dire sans lait)
5 cL d'eau
200 g de chocolat noir
1 œuf
    
LA RECETTE 
Préparer tout d'abord la pâte en mélangeant les ingrédient dans l'ordre indiqué dans le bol du robot. L'eau sert uniquement à ramasser la pâte. Elle ne doit être ni trop collante ni trop sèche. L'étaler dans un plat à tarte huilé, la piquer avec une fourchette, et l'enfourner environ 15 min à four chaud 200°C (préalablement chauffé). Elle doit cuire, être dorée sans brûler.
Ensuite chauffer la crème de soja avec l'eau dans une casserole, casser le chocolat dedans. Quand ce dernier est fondu, mélanger et stopper le chauffage. Quand la crème chocolatée est tiède, casser un œuf dedans. Mélanger  et verser sur la pâte cuite. Enfourner à nouveau 8 min dans le four à la même température, le temps que la crème se solidifie légèrement. Enfourner quelque minutes de plus pour obtenir ce résultat.


2 commentaires:

  1. le mariage poire chocolat est toujours un régal , ta tarte a l'air délicieuse et effectivement bien crémeuse

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette est trop bonne! Mais ou sont les poires?

    RépondreSupprimer